Rebaptisée K-League Classic pour la distinguer de la seconde division K-League Challenge, la principale ligue pro sud-coréenne retrouve un format à 14 clubs (26 matchs puis 2 mini-championnats, 1 pour le titre 1 pour la reléguation).
Les Pohang Steelers arrachent le titre à l'ultime seconde des arrêts de jeu du dernier match de la saison, face à leurs dauphins Ulsan. Jeonbuk et Seoul gagnent également leur ticket pour l'AFC Champions League. Les deux relégués sont Daegu et Daejeon.
Nouveau titre de meilleur buteur pour Dejan Damjanovic avec 19 buts, à égalité avec le MVP de la saison KIM Shin-wook (Ulsan). Mais ce sera le dernier du Monténégrin avec Séoul avant son départ pour la Chine (Jiangsu Sainty). Mauricio Molina conserve également son titre de meilleur passeur (13, à égalité avec Leonardo de Jeonbuk). Meilleur jeune: KO Mu-yeol (Pohang).
La mauvaise nouvelle: les clubs sud-coréens perdent leur compétitivité vis à vis de leurs rivaux Chinois. La bonne nouvelle: le nombre de spectateurs progresse de 8.6%, même si aucun club n'atteint les 20,000 de moyenne (2 en 2012).
footlog archives
(NOUVEAU : suivez footlog sur Twitter @footlogbis)
20131216
K-League Saison 2013
Labels:
2013,
Asie,
Chine,
Corée du Sud,
Daegu,
Daejeon,
Dejan Damjanovic,
Jeonbuk,
Jiangsu Sainty,
K-League,
KIM Shin-wook,
KO Mu-yeol,
Mauricio Molina,
Pohang,
Seoul,
Ulsan
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire